Menu

AVOCAT HEBERGEMENT D'ENFANT CHARLEROI

Votre avocat vous assiste devant les juridictions familiales de Charleroi, Mons, Tournai, Nivelles, Namur et Bruxelles.

Votre cabinet d'avocat est situé à Marcinelle, près des grands axes routiers, permettant un accès facile des villes et villages voisins (Charleroi ; Mont- Sur- Marchienne ; Marchienne- Au- Pont ; Montignies-Sur- Sambre ; Montigny- Le- Tilleul ; Jamioulx et même Loverval, ..).

Comment votre avocat peut- il vous aider pour protéger vos enfants en cas de séparation ?

Que les parents soient mariés ou pas, la séparation d'un couple avec enfant(s) pose toujours la question des modalités de leur hébergement.

En Belgique, l'hébergement alterné est privilégié mais avec de nombreuses exceptions qui dépendent des caractéristiques propres à chaque couple.

Vous pouvez préférer un hébergement principal chez l'un des deux parents ou encore modaliser l'hébergement alterné de la façon qui vous convient le mieux.

Votre avocat est là pour étudier avec vous la solution idéale dans votre situation.

Dès l'âge de 12 ans, l'enfant est presque automatiquement entendu par les tribunaux parce qu'il a son mot à dire sur cette question qui le touche.

Voter avocat envisagera aussi avec vous la question de la contribution alimentaire ou part contributive qui sera due par l'un ou l'autre des parents pour que l'entretien, la formation et l'éducation de votre enfant puisse être assurée au mieux. L'enfant ne doit pas être victime de la séparation de ses parents.

Contactez-moi

Les actualités

Consultez également